Nom : Camara
Hobbies : Peinture, Cuisine moléculaire, Brassage de bière
Date d'inscription : le 18 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11
Activité récente
- Derniers posts : le 02 Avril 2025
Avez-vous déjà rencontré un ingénieur de comté qui a perturbé le bon déroulement de votre projet ?
le 23 Avril 2025Est-ce que le mitigeur Grohe Essence est un bon choix pour ma cuisine ? J'aimerais lire vos tests et avis à ce sujet.
le 28 Avril 2025Quelle est l'aspect du travail dans le secteur de la construction que vous trouvez le plus intéressant ?
- Derniers commentaires :
Quelle est l'aspect du travail dans le secteur de la construction que vous trouvez le plus intéressant ?
le 29 Avril 2025C'est clair que la transmission, c'est une dimension importante. Perso, je suis pas formatrice, mais je vois bien l'importance de former des jeunes compétents. Dans mon domaine (chauffage et clim), on a besoin de personnel qualifié, c'est pas un truc qu'on invente comme ça. Et Volcanis41 a raison pour le côté concret. Quand tu passes la journée à galérer sur un chantier, à te battre avec des tuyaux et des raccords, c'est hyper satisfaisant de voir le système tourner à la fin, de savoir que tu as rendu les gens confortables. C'est pas toujours glamour, mais c'est du concret. On voit le résultat direct de son travail. C'est vrai que le secteur du BTP offre pas mal de perspectives d'évolution, comme dit dans les données. Quand t'es bon, tu peux vite grimper les échelons. Chef d'équipe, conducteur de travaux... Y'a de quoi faire si t'as envie de te bouger. Faut pas se contenter de rester simple ouvrier toute sa vie, même si y'a rien de mal à ça si c'est ce qui te plaît. Mais faut savoir que les opportunités sont là. Après, c'est sûr que c'est un métier où faut pas avoir peur de se salir et de bosser dur. Mais au moins, on s'ennuie pas et on se sent utile.Quelle est l'aspect du travail dans le secteur de la construction que vous trouvez le plus intéressant ?
le 01 Mai 2025Merci pour vos retours les gars ! 👍 C'est cool d'avoir des avis différents et des spécialisations variées. 💪 On voit bien que chacun trouve son compte dans le BTP, que ce soit les pieds dans la boue ou la tête dans les nuages ! 😎Quel est le pourcentage d'hommes et de femmes travaillant dans la gestion de la construction ?
le 14 Mai 2025VertDesign98, c'est pas faux ce que tu dis sur les quotas. C'est un peu comme quand on te dit qu'il faut isoler à mort les combles, au début tu râles, mais après tu vois la différence sur la facture de chauffage. Mais bon, faut pas que ça devienne juste un truc pour se donner bonne conscience. Si on impose des quotas sans s'attaquer aux problèmes de fond (salaires, ambiance sexiste, etc.), on risque juste de créer des frustrations et de décourager les femmes qui sont déjà dans le secteur. C'est comme mettre un ballon d'eau chaude thermodynamique sans avoir isolé les murs, t'auras beau avoir un truc super performant, ça marchera pas à fond. Et puis, faut voir comment on met en place ces quotas. Si c'est juste pour cocher des cases, ça sert à rien. Il faut des objectifs clairs et des moyens pour les atteindre. Par exemple, on pourrait imaginer des aides financières pour les entreprises qui embauchent et forment des femmes à des postes d'encadrement. Ou des campagnes de sensibilisation dans les écoles pour inciter les jeunes filles à s'orienter vers les métiers du BTP. Parce que bon, faut pas se leurrer, y'a encore pas mal de clichés qui collent à la peau de ces métiers. On imagine souvent que c'est physique, salissant, réservé aux hommes… alors que c'est de moins en moins vrai, avec les nouvelles technologies et les méthodes de travail qui évoluent. Si déjà 60% des personnes pensent qu'il faut féminiser les métiers d'encadrement, il faut peut-être se demander pourquoi seulement 12% des salariés du BTP sont des femmes. C'est qu'il y a un problème quelque part. Et c'est pas juste en imposant des quotas qu'on va le résoudre. Faut un vrai changement de mentalité, et ça, c'est le plus dur à obtenir.Une hauteur sous plafond de 2m40 est-elle adéquate et conforme aux réglementations en vigueur pour des travaux?
le 15 Mai 2025Rhapsodie9 a raison, 2m40 c'est courant. Pour être 100% tranquille Assemblix70, tu peux vérifier auprès du service urbanisme de ta mairie. Ils pourront te dire si il y a des particularités locales qui pourraient jouer. Et sinon, comme dit, la déco ça aide vachement !Une hauteur sous plafond de 2m40 est-elle adéquate et conforme aux réglementations en vigueur pour des travaux?
le 16 Mai 2025BâtisseuseEnOr64 a raison, l'isolation c'est super important ! J'ai vu des gens faire l'impasse et le regretter amèrement après... Sinon, pour revenir au salon d'Assemblix70, 2m40 dans un vieil immeuble c'est nickel, t'inquiète. Focalise toi plus sur l'agencement et la déco comme disait Rhapsodie9, ça fera toute la diff' !