Nom : Lefèvre
Hobbies : Musculation, Ski de fond, Œnologie
Date d'inscription : le 13 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 7
- Commentaires postés : 7
Activité récente
- Derniers posts : le 04 Mars 2025
Serait-il judicieux d'envisager des décalages pour un conduit de 12,7 mm dans un diamètre de 254 mm ?
le 05 Mars 2025Que pensez-vous de la tronçonneuse électrique Husqvarna 317 ?
- Derniers commentaires :
Quels éléments viennent jouer sur le coût d'un bornage de terrain ?
le 13 Mars 2025VertDesign98 a soulevé un point vachement pertinent ! Fouiller les archives de l'urbanisme, c'est un peu comme enquêter sur le passé de son terrain... 🕵️♂️ Pour compléter, je dirais qu'il est aussi judicieux de vérifier si des servitudes sont attachées au terrain. Ça peut influencer la valeur et l'utilisation future. Autant être au courant avant de se lancer dans des travaux qui pourraient être bloqués par une servitude oubliée... 🤔Quelles sont les meilleures méthodes pour achever la construction d'une maison à deux niveaux ?
le 18 Avril 2025Chapes flottantes, ouais, c'est une bonne piste pour l'isolation phonique. Vérifie bien la mise en œuvre, parce que mal posé, ça peut vite devenir une source de problèmes au lieu d'en résoudre. Niveau chauffage, le centralisé, c'est souvent le plus simple, mais c'est pas forcément le plus économique à l'usage, surtout si tu chauffes pas toutes les pièces pareil. Regarde du côté des systèmes de chauffage par zone, ça peut être plus intéressant.Quels sont les bénéfices et les points négatifs d'un lave-vaisselle intégrable ? Quelles sont les meilleures pratiques pour le sélectionner et l'installer correctement ?
le 04 Mai 2025Bien vu.Quels sont les bénéfices et les points négatifs d'un lave-vaisselle intégrable ? Quelles sont les meilleures pratiques pour le sélectionner et l'installer correctement ?
le 07 Mai 2025Assemblix70, t'as raison de recentrer le débat sur la base. Avant de partir dans des délires d'isolation phonique dignes d'un studio d'enregistrement, on ferait mieux de s'assurer que le lave-vaisselle, il fait pas la samba dans la cuisine ! 😅 Parce que bon, un appareil dernier cri à 38 dB, si il est mal calé et qu'il vibre comme un vibromasseur sur une table en verre, l'effet silence, tu peux t'asseoir dessus. Sans compter le risque de dégâts collatéraux sur le mobilier et la vaisselle... 💥 Faut voir aussi le type de sol. Un carrelage bien dur, ça transmet les vibrations direct. Une bonne vieille dalle en béton bien lourde, c'est déjà un peu mieux. Mais le top du top, c'est un plancher bois, ça amortit pas mal. Et puis, soyons honnêtes, la plupart des gens qui achètent un lave-vaisselle intégrable, c'est pas pour gagner 2 dB. C'est surtout pour l'aspect esthétique. Faut pas se raconter d'histoires. C'est comme ceux qui achètent un SUV pour faire de la ville : ils pourraient prendre une berline, mais ils veulent avoir l'impression de dominer la route. Après, si on veut vraiment optimiser l'isolation phonique, on peut toujours rajouter des patins anti-vibrations sous les pieds du lave-vaisselle. Ça coûte que dalle et ça peut améliorer les choses. Mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. 😉Quels sont les bénéfices et les points négatifs d'un lave-vaisselle intégrable ? Quelles sont les meilleures pratiques pour le sélectionner et l'installer correctement ?
le 09 Mai 2025Si le bruit est toujours un problème après avoir vérifié la stabilité et ajouté des patins, essayez de regarder si les tuyaux d'alimentation et d'évacuation ne touchent pas les parois des meubles. Parfois, juste le fait de les isoler un peu avec de la mousse ou du caoutchouc peut réduire pas mal les vibrations transmises.